La thérapie

L’hypnose et la réminiscence d’une vie antérieure

C’est principalement par hypnose que les mémoires d’une vie antérieure sont explorées. L’hypnose est un état naturel de relaxation profonde, à la fois mentale et physique, qui vous permet d’accéder à une vie antérieure ou à votre sagesse intérieure. Le rôle de l’hypno-thérapeute ou du thérapeute est de vous guider à travers la régression en âge de sorte que vous puissiez trouver en vous vos propres réponses pour avancer et supprimer les blocages.

Il n’existe pas de réaction unique à l’hypnose. Chaque personne vit cette expérience de manière différente. Certains se sentent très légers, d’autres ressentent un fourmillement dans leur corps, alors que d’autres encore se sentent désorientés ou comme s’ils étaient en transe. Bref, les effets associés à l’hypnose sont multiples.

MayaLorsque vous êtes dans un état véritablement détendu et relaxé, les images et les symboles reviennent beaucoup plus facilement qu’en état de conscience. La plupart des gens pensent qu’ils sont dans un sommeil profond et inconscients durant toute l’expérience (ou du moins quand ils se remémorent leurs souvenirs). Les faits contredisent cette croyance tenace : vous êtes en réalité conscient du monde environnant et vous pouvez vraiment ressentir les émotions associées à la vie antérieure. Après une régression, vous allez vous rappeler de la vie antérieure explorée. Evidemment, les souvenirs peuvent s’estomper avec le temps. C’est pourquoi vous recevrez, si vous le demandez expressément avant le début de la séance, un CD d’enregistrement audio, que vous pourrez écouter dans les années à venir.

La régression en tant que telle peut tout simplement être assimilée à un état de méditation. Vous gardez le contrôle tout au long de la procédure et donc aussi lorsque vous donnez des feedbacks sur ce que vous êtes en train de vivre.

Un hypnothérapeute peut vous induire des suggestions positives afin que vous puissiez atteindre l’objectif beaucoup plus rapidement qu’avec votre seule volonté. Par contre, vous n’êtes pas obligé de suivre ces suggestions si, par exemple, elles ne sont pas conformes à votre morale personnelle. Sachez que personne ne peut vous programmer contre votre propre volonté ou vos croyances.

 

La peur de ne rien ressentir dans une vie antérieure

Old Book

Certaines personnes se demandent si la régression marchera vraiment pour elles. Il faut pourtant savoir que la plupart des gens se rappellent spontanément d’éléments provenant de leurs vies antérieures. Il semble par conséquent très facile de se laisser aller et de laisser son subconscient s’exprimer. Lorsque des personnes pensent qu’il ne s’est rien passé, c’est souvent parce que les attentes étaient trop élevées et qu’elles ont rejeté des pensées ou des images propres à l’expérience. Les images que vous voyez sont cependant celles qui vous permettront justement d’accéder à une vie antérieure. Dans de rares cas, il s’agit juste d’une sensation de savoir comment les choses se sont passées, sans vraiment «voir» ce qui se passe. Parfois, les gens pensent qu’ils ont tout inventé, mais, d’après mon expérience, ils ont quand même de profondes réminiscences. Ils reçoivent souvent des éléments si troublants et profonds qu’ils n’auraient même pas pu pouvoir imaginer une telle histoire eux-mêmes.

Lors d’une première régression, certaines personnes n’ont que des idées très vagues et un peu brumeuses, mais elles ont, lors de la seconde séance, normalement plus de détails sur ce qu’elles ressentent. Il faut préciser à ce sujet que les impressions peuvent venir de plusieurs façons et concerner différents sens ; il s’agit soit de sensations physiques (kinesthésiques), soit de sensations liées à l’ouïe (audition) et parfois même à l’odorat (olfaction) ou encore de sensations purement visuelles. Toujours est-il que certaines personnes n’ont que de simples intuitions sur le déroulement d’événements et qu’elles ressortent un peu déçues de ne pas avoir réellement «vu» leur régression.


Si vous voulez tenter l’expérience, la meilleure chose est de venir avec un esprit totalement ouvert et de laisser votre esprit voir spontanément les choses comme elles se présentent au lieu de vouloir donner un sens à tout et de vouloir absolument savoir si les faits perçus sont bien réels. Faîtes confiance à ce qui resurgit et détendez-vous. Les personnes qui ont pratiqué la méditation ou d’autres méthodes de relaxation éprouvent normalement plus de facilité à entrer dans une vie antérieure. Mais des personnes plus «terre-à-terre» ou qui n’ont jamais expérimenté de techniques de relaxation peuvent tout aussi bien rentrer rapidement dans une vie antérieure. Ceci pour dire que tout peut s’apprendre. Plus vous vous laissez aller et plus vous serez capable de retrouver des détails dans votre mémoire.

La seule façon de savoir est de tenter l’expérience. Pour être satisfait, il faut d’abord avoir une idée de ce qu’on aimerait trouver dans une vie antérieure. Cela peut être une attirance quelconque pour une certaine culture, un cas concret à résoudre, un blocage à éliminer ou encore un problème physique à soigner. Il faut en tout cas une intention au départ, sans quoi l’on risque de tourner en rond et de n’aboutir à aucune solution.

J’ouvre une parenthèse sur les médiums (voyants ou voyantes) qui prétendent soi-disant lire dans les vies antérieures. Bien qu’on ne puisse exclure cette possibilité, sachez qu’il n’y a aucun bénéfice pour vous à avoir quelqu’un qui vous dise ce que vous auriez vécu dans une autre vie. Je connais personnellement des gens qui n’ont eu que des ennuis à cause d’avoir cru des personnes, malveillantes ou non, qui prétendaient «voir» dans les vies antérieures.

Bien évidemment, c’est à vous de juger et vous êtes libre de choisir ce qui semble bon pour vous. Mais connaître un problème ne le résoudra pas pour autant !

© TARA Reincarnation 2007  Tout le contenue du site Reincarnation appartiennent à son auteur. Tous les droits de reproduction sont réservés. Le texte et les images du site sont protégés et ne peuvent pas être redistribué, modifié, reproduites dans son ensemble ou en partie sans l'accord signée de son propriétaire Tatjana Radovanovic.